mardi 6 mars 2012

Vidéo : The Fantastic Flying Books Of Mr Morris Lessmore

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui n'est pas coutume, je reviens vers vous avec une vidéo ! Mais pas n'importe quelle vidéo, puisque c'est un court métrage qui a reçu l'oscar cette année ! Et si je vous en parle ici, c'est tout simplement car c'est un magnifique hommage au livre (l'objet) et un gros coup de coeur pour moi :)
Si vous avez 15 minutes devant vous, prenez le temps de visionner ce petit chef d'oeuvre ! Tout amoureux des livres qui se respecte ne pourra être que charmé par ce vibrant hommage à nos chers amis de papier ^^

Synopsis : Un jeune lecteur est pris dans un tourbillon qui l’emmène dans un pays magique, sorte de paradis des amoureux de la littérature où les livres volent de leurs propres ailes. Installé dans une bibliothèque de ce monde enchanté, il s’occupe des livres comme s’il était leur père adoptif. Peut-être voudra-t-il, un jour, en engendrer un lui-même ?



N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ;)

Source : Allociné et ma 'tit' Mira-san <3

4 commentaires:

  1. Aaaah en effet c'est très mignon ! J'aime beaucoup cette vidéo !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'elle t'ait plu :) J'ai vraiment adoré et je suis heureuse de pouvoir la faire découvrir à d'autres amoureux des livres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très très belle vidéo! Franchement j'ai adoré la regarder!!! Un très bel hommage aux livres!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je les lirai avec plaisir et je vous répondrai dès que je pourrai ;) Merci !