vendredi 10 mai 2013

En ce moment en librairie : le mois du cuivre chez Bragelonne


Bragelonne lance une opération spéciale steampunk, avec l'édition de 3 romans dans un tirage limité luxueux.

Voici une petite présentation de ces trois merveilles :

Les voies d'Anubis
Tim Powers

1983. Le jeune professeur Brendan Doyle, spécialiste des poètes préromantiques anglais du XIXe siècle, est contacté par le milliardaire J. Cochran Darrow pour traverser une porte temporelle et assister à une conférence de Coleridge en 1810. Mais une fois sur place, Doyle se fait enlever par de mystérieux gitans et se retrouve plongé au cœur d’une aventure rocambolesque qui l’amènera à croiser, au fin fond des souterrains londoniens, sorciers, loups-garous et autres mutants. Sans parler d’un groupe de mages égyptiens qui tentent de réveiller leurs anciens dieux et dont Doyle va devoir déjouer les plans s’il veut pouvoir revenir à son époque… quitte à changer le cours de l’Histoire.


Confessions d'un automate mangeur d'opium
Fabrice Colin et Mathieu Gaborit

1899. L’industrie a révolutionné le monde, que l’emballement technologique a empli de fiacres, d’usines gigantesques, d’aéroscaphes et d’automates cuivrés. Alors que l’Exposition Universelle bat son plein dans un Paris tout droit sorti de l’imagination de Jules Verne, la comédienne Margaret Saunders, aidée de son frère aliéniste, va enquêter sur la mort mystérieuse de sa meilleure amie, tombée du ciel pour s’écraser sur le parvis de l’Opéra Garnier.
Alors que Margo se heurte à un écheveau de mystères impossibles à démêler, l’affaire les mènera sur les traces d’un poète rendu fou par un mal inconnu, puis sur la piste d’un homme étrange, créateur de prodigieux automates…

L'étrange affaire de Spring Heeled Jack
Mark Hodder


Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie.
Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Et au plus vite. Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…


Qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous laissez tenter ?
Pour ma part, j'ai déjà craqué ^^

Un grand merci aux éditions Bragelonne pour cette initiative originale et ces superbes ouvrages qui sont magnifiques dans une bibliothèque :)

Source : le blog Bragelonne

6 commentaires:

  1. Des titres qui font très très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Confessions d'un automate mangeur d'opium me tente pas mal ! Je trouve que c'est une superbe initiative :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cet éditeur réalise toujours de superbes ouvrages qui font envie ^^

      Supprimer
  3. Ces éditions ont l'air sublimes °⌂°
    Tu as bien fait de céder ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je les lirai avec plaisir et je vous répondrai dès que je pourrai ;) Merci !