dimanche 28 novembre 2010

Leviathan

Titre original : Leviathan, aux éditions Simon Pulse (2009)
Auteur : Scott Westerfeld
Illustrateur : Keith Thompson
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : le 16 septembre 2010
Traduction : (de l'anglais Etats Unis) Guillaume Fournier
Nombre de pages : 450 - 41 chapitres

Présentation de l'éditeur :
« - Chargez le canon ! rugit maître Klopp.
Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait. Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui engourdissait les doigts.

S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai.

Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons.

- Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône ! »

Mon avis :
Premier tome d'une trilogie très attendue, Leviathan est une uchronie, rendant hommage au mouvement steampunk, créée par Scott Westerfeld, l'auteur brillant des séries UGLIES et MIDNIGHTERS.



En quelques mots :
 
  • Ce que j'ai aimé : l'idée de base excellente, l'histoire en elle-même, Alek et Deryn, leur relation, les magnifiques illustrations de Keith Thompson
  • Ce que j'ai moins apprécié : quelques longueurs au début, la résolution trop rapide des batailles qui n'en sont pas vraiment, les personnages secondaires peu existants 
Quelques petites infos :
Prix éditeur : 19,00 €
ISBN-13 : 978-2266194167
Le site de l'éditeur : http://www.pocketjeunesse.fr/

La trilogie :
1. Leviathan
2. Behemoth
3. Goliath

1 commentaire:

  1. Livre très intéressant à lire mêlant à la fois le passé et le futur. Très belles illustrations.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je les lirai avec plaisir et je vous répondrai dès que je pourrai ;) Merci !